A quels festivals participer en France en janvier ?

En France, différents festivals sont organisés tout au long de l’année. Si à cause de la crise sanitaire, certains ont dû être reportés, d’autres sont organisés en ligne, de manière à ne pas l’annuler complètement. Vous avez envie de participer à des festivals en France. Pour cela, ceux qui auront lieu en janvier vous intéressent particulièrement. Voici une liste des festivals organisés en France dans le mois de janvier.

Le Festival International du Film Fantastique de Gérardmer

Organisé en janvier, le Festival de Gérardmer sera à sa 28e édition en janvier 2021. C’est un festival qui rassemble un grand nombre de spectateurs pour la visualisation de film. Pour la prochaine édition, la crise sanitaire exige que tout soit fait en ligne. Tout sera donc diffusé sur une plateforme de visionnage de films. Le site www.fmv-cavaille.fr/ suivant vous donne plus d’informations.

My French Film Festival

Souvent organisé en mi-janvier, le festival My French Film aura lieu en ligne et dans divers lieux. Ce festival était à sa 10e édition en 2020. Pour la prochaine édition, il serait accessible au grand public en ligne sur la plateforme myFrenchFilmFestival.com et sur des sites de visionnage proche de chez vous. Ce qui veut dire que partout en France, vous n’aurez pas à vous déplacer sur une longue distance pour participer à ce festival dans une salle de projection.

Tous en short

Le festival Tous en Short est un festival de courts-métrages. Valorisant principalement la jeunesse estudiantine, il est aussi organisé en janvier. Il permet de réunir les étudiants de BTS audiovisuel, diplôme et profils audiovisuels/cinéma. Ces derniers sont appelés à partager au public leurs courts-métrages. À cet évènement, les rencontres sont faites entre professionnels et futurs collègues.

Le festival International de Film Politique

Créé depuis 2018, le Festival International de Film Politique est un festival cinématographique organisé en France dans le mois de janvier. À destination du grand public et des scolaires, il prône les valeurs humaines et citoyennes autour de la passion du 7e art. Pendant 5 jours, les spectateurs ont droit à 24 longs métrages. Le FIFP sera à sa 3e édition en janvier 2021.