Comment choisir votre e-liquide ?

Apparues il y a quelques années, les cigarettes électroniques représentent une excellente alternative aux cigarettes traditionnelle. Pour faire fonctionner une cigarette électronique, il faut forcément un e-liquide. Ce liquide visqueux aromatisé contenant de la nicotine ou pas représente le carburant des cigarettes électroniques. Mais le marché regorge tellement de plusieurs e-liquide différents qu’il est difficile de faire un choix en toute tranquillité. Pour parer à ce problème, il faut juste respecter certains critères. Quels sont ces critères ? C’est ce nous allons découvrir tout de suite.

La proportion PG/VG

Elle est d’une importance capitale dans le choix de votre e-liquide. Le Propylène Glycol (PG) ainsi que la Glycérine Végétale (VG) représente la base des e-liquides. C’est cette dernière qui est responsable de la vapeur observée lorsqu’on soumet le e-liquide à une température. C'est un point plus amplement détaillé sur le site web http://www.opxwatches.fr.
Il existe principalement trois bases de PG/VG : la base 70 PG/30 VG qui convient parfaitement aux amoureux de saveurs types tabac, la base 50 PG/50 VG qui offre de vapeur généreuse et la base 20 PG/80 VG qui est idéales pour les personnes qui aiment les liquides gourmands.
Il est à noter que chaque base présente des avantages et inconvénients. Pour choisir la vôtre, vous devez donc prendre appui sur les avantages de chaque base et prendre aussi en compte vos goûts, et la quantité de vapeur que vous désirez.

Le taux de nicotine

Hormis la proportion de PG/VG, le dosage de nicotine présent dans le e-liquide est tout autant crucial. Mais ce dosage est influencé par plusieurs facteurs : le type de matériel utilisé, de liquide, de cigarette, la marque de cigarette et le nombre de cigarettes que l’on consomme chaque jour. Mais grâce à un calcul simple, il est possible de déterminer le dosage de nicotine qui conviendrait à votre e-liquide. Il suffit de multiplier le nombre de cigarettes journalier par le dosage de nicotine écrit sur le paquet.

Le type de e-liquide

Sur le marché, se distingue quatre types d’e-liquide : l’e-liquide classique 10 ml, celui contenant les sels de nicotine, celui contenant du CDB, et l’e-liquide de grande contenance. Chacun de ces e-liquide présente des atouts impressionnants. En fonction de votre goût et de ces atouts, vous pourrez donc choisir celui qui vous convient.