Comment obtenir un crédit immobilier ?

L’achat de votre propre bien immobilier n’est pas toujours aisé et il est recommandé dans ces cas-là de faire recours à un prêt immobilier. Pour pouvoir en bénéficier, il faut tout de même remplir certaines conditions. Dans cet article, nous vous donnons quelques astuces pour réussir à obtenir votre prêt.

Sources de revenus et apport personnel

L’un des points essentiels pour bénéficier d’un bon plan immo est de se constituer un excellent dossier.

Vous devez en premier lieu avoir un revenu conséquent. En effet avant de prétendre à un prêt immobilier, vous devez vous assurer d’avoir un emploi ou une quelconque source de revenu. Ceci garantira le fait que vous êtes capable de rembourser le crédit qui vous sera accordé. Le second point à prendre compte est votre apport personnel. Ici, il s’agira d’identifier à quel hauteur vous comptez financez l’acquisition de votre bien immobilier pour savoir combien vous accorder comme prêt pour concrétiser votre rêve. Il est donc important de disposer de ces deux premiers points.

Capacité d’endettement et épargne

Avant de vous accorder un prêt immobilier, la banque ou l’institution en charge de votre dossier évaluera tout d’abord le prix net de la maison ou l’appartement que vous comptez acheter. Plus le logement est chère, plus vous mettrez du temps pour le remboursement et moins la banque sera disposée à vous accorder votre emprunt. Veillez également à ce que votre taux d’endettement n’excède pas 33%, autrement vous aurez un refus.

Les épargnes peuvent constituer également une véritable porte de sortie pour que le prêt vous soit accordé. En effet lorsque la banque constate que vous avez des économies, ils sont plus enclins à vous octroyer le crédit. N’hésitez donc pas à brandir votre livret d’épargne pour assouplir les formalités.

Faites recours à des professionnels

Les professionnels immobiliers comme les courtiers peuvent vous aider dans la recherche d’un logement qui correspond aux critères pour recevoir un prêt pour l’achat de votre immobilier.