Comment programmer une télécommande de porte de garage ?

C'est avec la télécommande de porte de garage que vous pouvez ouvrir votre garage à distance. Dès son installation, il vous faut appeler des professionnels pour la programmation. Cependant, vous avez aussi la possibilité de le faire vous-même. Nous vous montrons comment procéder.

      Programmer la télécommande à partir des switchs(mini-interupteurs)

Il existe plusieurs techniques pour programmer une télécommande de porte de garage. Consultez les sites qualifiés pour plus d'infos . En revanche, si vous choisissez cette méthode, vous avez deux possibilités :

  • Utiliser une télécommande préalablement programmée
  • Faire usage d'un récepteur

Au cas où vous auriez décidé d'utiliser une télécommande qui était déjà programmée, vous aurez besoin d'un tournevis. D'abord, il vous faut ouvrir les deux télécommandes ( Celle qui est déjà programmée et la nouvelle). À l'aide du tournevis, mettez les mini-interupteurs (switchs) de votre nouvelle télécommande et ceux de l'ancienne dans le même sens. Si vous arrivez à faire cela, c'est que vous aviez réussi à programmer la télécommande.

Dans le cas où vous auriez opté pour l'usage d'un récepteur, il vous faudra le tournevis et le récepteur qui se trouve à côté de la porte du garage. Faisant toujours usage de votre tournevis, vous devez faire en sorte que les mini-interupteurs de la télécommande et du récepteur se retrouvent dans le même sens. Vous venez ainsi de programmer la télécommande de votre garage.

      Programmer la télécommande depuis le récepteur

 

Ici, nous parlerons d'une méthode plus simple que les précédentes. Pour cette méthode, vous aurez juste besoin du récepteur du garage. Lorsque vous aller l'ouvrir, vous trouverez un bouton destiné à la programmation. Selon le modèle de récepteur que vous avez, vous pouvez lire: PROG; MEMO ou ENR. Une fois trouvé, appuyez sur le bouton. Pour certains modèles de récepteur, il faudra non seulement appuyer mais également maintenir le bouton de programmation. Après cela, une diode sur le récepteur va vous notifier que vous êtes passé en mode programmation. Ensuite, vous appuyez sur le bouton de votre nouvelle télécommande et relâchez après une seconde. Vous devez alors observer un changement au niveau de la diode de votre récepteur ; ceci pour indiquer la réussite de la programmation. Pour finir, vous attendez quelques secondes avant de quitter le mode programmation.

Avec ces méthodes, vous êtes maintenant armé pour programmer la télécommande de votre porte de garage.