Comment se convertir en un guide touristique ?

Pour effectuer un voyage touristique épanouissant et inoubliable il est important d’être aidé par un guide. Les guides touristiques sont des personnes habilitées à orienter un touriste ou un groupe de touristes. Et ce, en leur assurant le déroulement de leurs visites. Ils constituent une boussole pour les voyageurs afin de leur permettre de visiter tous les endroits dont ils désirent.

Quelles formations faut-il avoir pour faire sa carrière dans ce métier ?

Si vous êtes une personne passionnée de conduire les touristes en visites, cliquez ici et savoir les formations qui sont disponibles pour vous. En réalité, il n’est toujours pas une nécessité pour vous d’être titulaire d’un grand diplôme avant de s’intéresser à ce métier. Néanmoins, il urge pour toute personne envisagent à exercer le métier de guide touristique d’avoir une forte connaissance en  histoire et en géographie.

C’est un grand atout pour ceux qui souhaitent faire leur carrière dans ce domaine. De même, souhaitant devenir un guide touristique, il est avantageux d’avoir une excellente maitrise de deux ou plusieurs langues. Etant donné que vous serez appelé à recevoir une diversité de personnes au cours de votre exercice, c’est important de remplir ce critère. Vue toutes ces qualités que doit avoir un guide touristique, les personnes titulaires d’une licence ou master en histoire et l’art histoire sont privilégiés.

Par ailleurs, vous pouvez avoir la carte du guide touristique si vous êtes titulaire d’un diplôme du Brevet du Techniciens Supérieur en animation et gestion touristique locale. En dehors de ces formations, il existe d’autres formations de courte durée en tourisme et ce, dans certains établissements de pratique du tourisme.

Combien gagne par mois un guide touristique ?

Le revenu d’un guide touristique peut varier d’une région à une autre et d’un pays à un  autre. Toutes fois, un guide touristique débutant, selon sa formation et ses qualités, peut gagner un salaire brut de 1500 € en trente jours. En général, les guides sont des prestataires de service qui sont rémunérés le plus souvent par journée de travail. Ils peuvent gagner par jour une somme comprise entre 42 et 65 euros.