Comment transformer votre PC en télévision ?

De nos jours, il est possible et légal de regarder la télévision en direct ainsi que des émissions à la demande sur votre ordinateur portable, votre téléphone et d'autres appareils. Découvrez dans la suite de cet article quelques moyens plus simples de regarder des émissions TV sur votre PC.

Suivre la télévision sur son PC grâce à un tuner

Les tuners TV USB doivent être livrés avec une antenne compacte, mais vous devrez la fixer à un objet métallique tel qu'un radiateur ou le toit de votre voiture pour obtenir le meilleur signal possible.

Une fois que vous avez branché le tuner et installé le logiciel qui l'accompagne, vous serez invité à rechercher des chaînes comme un téléviseur ordinaire et vous pourrez ensuite choisir une chaîne et commencer à regarder. Le logiciel peut également vous permettre d'enregistrer la télévision pour une lecture ultérieure. Pour d'autres astuces, cliquez ici.

Si vous souhaitez regarder la télévision en direct sur votre téléphone ou votre tablette mais que vous n'utilisez pas votre allocation mensuelle de données, il est possible d'acheter un tuner TV. De toute évidence, un modèle USB ne fonctionnera pas, vous avez donc besoin d'un modèle Wi-Fi compatible avec votre téléphone ou votre tablette.

À l'aide d'une connexion Internet haut débit

Une autre façon de recevoir des programmes télévisés sur un ordinateur consiste à les diffuser via une connexion haut débit directement à partir d'un site Web. Les diffusions simultanées en direct de chaînes câblées ou de diffusion sont encore rares, mais les flux linéaires peuvent devenir plus courants à mesure qu'Internet continue de perturber les modèles de distribution établis. Plus probable maintenant est la possibilité de diffuser un programme particulier pour la première fois peut-être une semaine plus tôt.

En d'autres termes, les premières de séries sont principalement réservées aux téléspectateurs, mais des pièces de rattrapage sont disponibles plus tard pour les téléspectateurs sur des ordinateurs ou des téléviseurs connectés à Internet. Vous pouvez donc diffusez gratuitement des programmes télévisés à la demande depuis les sites des réseaux commerciaux et Hulu ou via des services payants tels que Hulu Plus, iTunes et Netflix.