Comment utiliser Bouge ma Ville ?

C’est dans l’optique d’amener les habitants à plus s’impliquer dans les œuvres communautaires que Bouge La Ville a été créée. C’est un dispositif dont les avantages sont multiples. Cependant, pour que cette application marche, il est important de la maitriser au bout du doigt. La suite de cet article vous renseignera sur comment fonctionne cette application.

Comment faut-il l’utiliser ?

C’est une application dont le fonctionnement est très simple. En effet, avec Bouge Ma Ville il est beaucoup plus facile pour un citoyen de signaler un problème que rencontre sa ville, d’observer un quelconque incident ou de proposer des solutions concourants à l’amélioration de sa ville. Pour ce faire, il suffit de télécharger l’application et de se rendre sur l’interface. Après avoir fait cela, le citoyen peut signaler un problème ou un incident survenu dans sa ville. Le signalement peut se faire où que vous soyez grâce à un smartphone ou en allant directement sur le site internet. Les notifications de votre signalement sont envoyées chez le gestionnaire qui à son tour l’envoie vers le service technique concerné. Le citoyen reçoit alors des notifications par email attestant que son problème a été résolu. Visitez Application mobile pour mairie pour avoir d’autres informations.

Bouge Ma Ville : quels sont ses avantages ?

Comme dit plus haut, Bouge Ma ville a été conçue dans le but d’aider la mairie et les collectivités locales à pouvoir identifier et prendre en compte les besoins de la population. Alors, cet outil d’identification des problèmes permet de faire participer de façon active les habitants à un projet communautaire. De cette manière, la population exprime librement ses idées et expose aussi par la même occasion ses problèmes. Cela aide donc les autorités municipales à identifier et à prioriser les problèmes afin de les résoudre avec beaucoup plus de facilité. Elle permet aussi d’envisager des solutions aux problèmes énumérés par les habitants. C’est un dispositif qui réagit en temps réel et qui prévient le citoyen que sa demande a été prise en compte.