Des conseils et pratiques pour mieux conserver une boîte de sucre brun

Une mauvaise conservation et un mauvais entretien de la boîte du sucre brun sont à la base de la perte du goût ou saveur et la solidité des morceaux de sucre contenus à l’intérieur. Vous êtes surpris de ne pas pouvoir utiliser les sucres parce qu’ils sont très durs ou ne sont plus doux ? Trouvez dans le présent article des astuces et pratiques pour bien garder la cassonade à son état normal.

Les moyens de lutte contre le durcissement des morceaux de sucre brun

La principale cause du durcissement des morceaux de sucre est le contact direct qu’a la boîte avec l’air. C’est-à-dire, une fois que la cassonade est directement en contact avec l’air, l’humidité est absorbée et la boîte est asséchée. Plusieurs moyens existent pour éviter que les morceaux de sucre se durcissent. Pour tout découvrir, visitez le site web donc.
Le premier moyen de lutter contre le durcissement des morceaux de sucre brun consiste à poser la boîte du sucre dans un bocal hermétique. À cet endroit, la boîte est protégée contre le contact avec l’air. Cependant, si vous ne disposez pas d’un bocal, vous pouvez utiliser un sac à provisions qui a une fermeture à glissière. Par ailleurs, vous pouvez ajouter des pommes découpées en quartiers dans le bocal, mais aussi du pain découpé et des marshmallows. Cependant, vous devez les remplacer chaque deux jours, de peur qu’ils ne se dégradent à l’intérieur du sac ou du bocal.
La seconde astuce que nous vous proposons est d’utiliser un économiseur de sucre fabriqué avec de la terre cuite. C’est un matériel qui dégage l’humidité.

Conseils pour ramollir les morceaux de sucre durcis

Pas besoin de jeter les morceaux de sucre brun durcis. Vous pouvez les rendre à nouveau molles et les utiliser. Voici quelques conseils pour cette opération.
• Se servir d’une serviette humide et y mettre les sucres pour toute la journée ;
• Utiliser un morceau d’argile contenu dans un sachet plastique ;
• Se servir d’une feuille en aluminium ; vous allez emballer les sucres et le mettre dans un fou.
• Pour aller de plus simple manière, vous pouvez utiliser une micro-onde si vous en avez, écraser les morceaux solides.
Ne jetez plus les morceaux de sucre solidifiés. Vous pouvez les traiter pour les réutiliser.