Gamelle pour chien : les critères de choix

Tout comme le choix du collier, la laisse du chien, la brosse ou le médaillon d’identification, choisir la gamelle pour son chien n’est pas chose aisée. En effet, face aux nombreux modèles de gamelles pour chien proposés sur les sites de vente en ligne, il est difficile de se retrouver. Pour vous donner un coup de pouce dans la prise de décision, nous allons vous présenter ci-dessous les éléments à prendre en compte pour investir dans l’achat de la meilleure gamelle pour chien.

Le matériau de fabrication

Comme précisé sur ce site http://www.zen-chien.fr/ le premier élément à prendre en compte pour choisir la gamelle pour chien est le matériau de fabrication. Sur le marché, vous avez des modèles conçus en inox, en plastique et céramique, chaque produit présente ses avantages et ses points faibles. Prenons par exemple la gamelle en céramique, celle-ci présente l’avantage d’être plus stable, facile à entretenir et ne change pas le goût des aliments. Son seul inconvénient est qu’elle est fragile.
Quant à la gamelle en plastique, celle-ci est pratique, simple à utiliser et à nettoyer. Toutefois, contrairement à la gamelle en céramique, la gamelle en plastique a de nombreux inconvénients. Elle garde facilement les odeurs. De plus, la gamelle en plastique est fragile et a une durée de moins longue. Pour finir, il y a la gamelle en inox, c’est d’ailleurs la plus recommandée. Elle est solide, facile à utiliser, n’altère ni le goût de l’eau ni celui de la nourriture et se nettoie facilement.

Autres critères à considérer lors de l’achat d’une gamelle pour chien

La forme de la gamelle est également à considérer pour choisir la meilleure gamelle pour chien. Sur ce point, basez-vous sur la morphologie de votre animal pour trouver ce qu’il faut. Si vous avez par exemple un chien qui a de longues oreilles pendantes, tournez-vous vers un modèle qui a une forme pyramide, l’idéal pour donner à manger au chien sans que celui-ci ne trempe ses oreilles dans le repas.