Investissement immobilier : Comment réduire ses impôts ?

Investir dans l'immobilier est forcément synonyme de nouvelles fiscalités. Du coup, il est tout à faire évident de réfléchir à la réduction des différentes taxes inhérentes à l'acquisition d'un bien immobilier. Comment réduire alors les impôts dans le domaine de l'immobilier. Cet article vous présente les différentes possibilités à votre disposition.

Profitez de la loi de Pinel

La défiscalisation est belle et bien possible avec la loi de défiscalisation de Pinel. Cette réduction d'impôts est valable pour les biens immobiliers neufs. Cette loi est applicable lorsque vous mettez votre bien neuf en location courant une durée de 6ans. Vous paierez alors seulement 12% de la valeur nette du bien immobilier échelonnée sur la durée de location. Pour être éligible à cette loi de défiscalisation, il faut que vous soyez dans une zone à forte valeur locative. Allez au Revenus-fonciers.com pour plus d'informations.

Faites recours à la loi de Normandie

Lorsque vous n'êtes pas trop attiré par les biens immobiliers neufs, la loi de Normandie vous aidera. En effet, cette loi propose les mêmes opportunités que la loi de défiscalisation de Pinel. Elle offre des rabais de taxation sur les travaux de rénovation et les immobiliers disponibles dans des villes peu dynamiques. Les possibilités offertes par cette loi protègent votre investissement immobilier et vos garanties des taxations flexibles.

Faites louer vos biens immobiliers entièrement meublés

Lorsque vous disposez d'un bien immobilier neuf entièrement meublé, il est possible que vous défiscalisez. Lorsque ce bien est situé dans une zone à forte affluence pour la location, faites appel à une entreprise de gestion. Vous lui confirez alors la location sur une période minimale de 9 ans et vous récupérez votre taxe sur valeur ajoutée. Vous toucherez également les frais de location sans en être imposés pendant une très longue période. Il suffit juste de les déclarer comme bénéfices industriels et commerciaux.