Quelques stratégies pour gagner au jeu de dominos

Comme tous les types de jeux, le domino permet d’avoir des moments de détente. Cependant quand on joue avec des mises, il est nécessaire de gagner pour ne pas perdre son argent. Gagner au domino signifie comme dans les autres jeux la mise en œuvre de certaines stratégies. Voici donc quelques-unes de ces stratégies.

Libérer les doubles dès le départ

L’objectif principal de ce jeu, c’est d’atteindre un nombre de point donné. Les doubles permettent d’avoir beaucoup plus de points que les autres. Retrouvez plus d’astuces et jouez en ligne sur https://www.domino-en-ligne.com/.
La stratégie consistant à libérer les doubles dès le début du jeu permet au joueur de mettre toutes les chances de son côté. En effet, si les doubles ne sont pas joués à temps, ils serviront simplement à l’adversaire pour qu’il ait des points vers la fin du jeu. Il ne faut donc pas hésiter à les utiliser.

Bloquer son adversaire

Cette stratégie est mise en œuvre quand le joueur n’a pas assez de points. Il s’arrange pour annuler toutes les possibilités de domino qui pourraient se présenter à l’autre. On peut constater que cette stratégie requiert une grande expérience car il faut savoir faire les bons calculs.

Diversifier les numéros disponibles en main

Cette diversification permet de se donner la chance de faire domino à tous les jeux. Elle consiste à libérer les numéros qui se répètent. Si le joueur à en sa possession des jeux avec des numéros répétés, il les joue afin d’avoir uniquement des numéros uniques. Ainsi quelque soit la facette présentée par le jeu, il pourra gagner des points.

Faire une lecture attentive du jeu

La finalité de cette stratégie rejoint celle citée un peu plus haut : bloquer l’adversaire. Il s’agit de faire une analyse de son jeu quand il pioche. Il y a deux nombres qui se trouvent à chaque bout du jeu. L’adversaire n’a pas ces deux nombres et c’est sur ces derniers qu’il faudra faire domino pour le bloquer.