La baignoire à porte : la solution pour prendre son bain sans risques

Dans votre maison, la salle de bain est la pièce qui vous sert à prendre soin de votre corps. Mais c'est aussi une pièce mortelle, car les chutes et les glissades y sont fréquentes. C'est pourquoi il est important d'agrémenter au mieux une salle de bain afin de limiter voire réduire tous ces risques. La baignoire à porte est d'ailleurs une solution pour y parvenir. Découvrons donc ensemble ce qu'est cet accessoire de douche.

 

C'est quoi une baignoire à porte ?

Par ses dimensions et sa forme, une baignoire à porte est similaire à une baignoire classique ou traditionnelle. L'unique différence, c'est qu'une baignoire à porte possède comme l'indique son nom une porte qui est pour plus d'infos, une porte latérale. Cette dernière rend plus aisé la sortie et l'entrée dans la baignoire. Ainsi, vous n'avez plus à enjamber la baignoire avant de prendre votre bain. Ce qui réduit au maximum les risques de chutes et de glissades, car cette baignoire a été conçue dans cette optique. Par ailleurs, il faut préciser que toute personne peut se servir de la baignoire à porte. Mais elle est beaucoup plus destinée aux personnes âgées et aux personnes à mobilité réduite.

 

Quel budget prévoir pour l'installation d'une baignoire à porte ?

Il est complexe de donner avec exactitude le budget requis pour installer une baignoire à porte, car une telle opération met en jeu plusieurs facteurs. En effet, le coût de l'installation d'une baignoire à porte dépend du type de baignoire choisi. Or, selon les modèles, le tarif varie entre 700 et 15000 euros, voire au delà. Voilà que ce montant n'inclut ni la main d'œuvre qui peut coûter entre 500 et 2000 euros ni les éventuels accessoires et options. Toutefois, ce qui réjouit, c'est que des aides financières sont attribuées aux personnes à mobilité réduite et aux seniors désireux d'installer de telles baignoires chez eux.