La loi de Pinel à Lyon : quels sont ces avantages et incontinents ?

Depuis 5 années que cette loi a été mise en vigueur en France, plusieurs investisseurs immobiliers trouvent d’intérêt à réinvestir dans ce domaine. En effet, la loi Pinel était tellement salutaire au point où elle avait été reconduite en 2021. Suivez ce texte et en savoir sur les points forts de cette toi.

Pourquoi la loi de Pinel est-elle avantageuse ?

A son avènement, cette loi a été une grande œuvre sociale en France, affirment certains investisseurs immobiliers et locataires. Ainsi, découvrez plus sur la loi de Pinel tout en cliquant ici. Le premier avantage que propose cette loi dans l’Etat de Lyon est la défiscalisation. En fait, si vous acheter un bien immobilier neuf sous cette loi, vous bénéficierez en tant que responsable du bien immobilier une réduction d’impôt sur vos revenus de location. Comment ça se passe ?

Le taux de remise d’impôt est compris entre 12% et 21%.Et ce, par rapport au nombre d’année que vous soumettiez le bien immobilier en location. Par exemple, si vous mettez votre bien en location pour une durée de 6 ans vous aurez une remise d’impôt de 12% tandis que pour une durée de location de 12 ans le taux de remise d’impôt est de 21%. En outre les investisseurs, cette même loi protège les bénéficiaires de logements. Lorsqu’un désagrément survient pendant que vous êtes locataire dans un bien immobilier qui est sous cette loi, vous bénéficierez de la protection de la loi Pinel.

Et qu’en est-il des désavantages de cette loi ?

Est-ce que vous convenez avec moi qu’il n’y rien de beau sans au moins une toute petite bête ? Si oui, cette loi aussi en est une. Elle ne permet pas à un propriétaire immobilier de fixer à son gré le prix de la location de son bien. La loi Pinel exige que le propriétaire assurer le plafonnement des logements. Sachant que le but de cette loi est de soulager les ménages ayant un faible revenu, elle impose ses obligations  aux propriétaires. Lorsqu’un locataire déménage du logement, il revient au propriétaire d’en trouver un autre et ce, dans un délai court prévu par la loi de Pinel.