Les démangeaisons sur le pubis !

La démangeaison au niveau du pubis, juste au-dessous du ventre, et au dessus du sexe est un fait qui n’est pas nouveau. Au fait, cette démangeaison peut être provoquée par les poux du corps ou les morpions. Mais comment se présenter cette infection et que faire face à cela ?

Origine et symptômes de la démangeaison sur le pubis

Tout d’abord, l’infection provoquée par les poux du corps est appelée la phtiriase. Elle constitue une infection sexuellement transmissible entre humains. Elle peut être contractée par une personne en dormant dans un lit non désinfecté de ces types de poux. Cette infection est toujours considérée comme une maladie qui n’est pas urgente. Pourtant, elle est très contaminant et le mieux est de s’en débarrasser vite fait. Comme toute infection sexuellement transmissible, plus vous avez des partenaires, plus vous risquez de croiser le chemin de ces types de poux. Mais cela ne veut pas dire qu’il vaut mieux rester célibataire. D’ailleurs, consultez le site des trois frangines pour en savoir davantage.

Connaitre ce qu’on doit et ce qu’on ne doit pas faire en cas de démangeaison du pubis

Ainsi, si vous êtes atteint de cette infection par les morpions, l’idéal est de faire des examens des poils à la loupe. Cela vous permettra de voir les différentes sortes de petites bêtes mobiles qui peuvent s’y trouver. C’est plus facile avec des poils sombres donc il est toujours conseillé de s’épiler partout, dans la mesure du possible. Ensuite, pour son traitement, il existe une lotion que vous pouvez appliquer. Vous la trouverez chez les pharmacies. Pour ce faire, elle agit vite et en une seule application, vous verrez le résultat apparaître. Vous devez le laisser un peut agir et la rincer ensuite à l’eau. Après cela, vous pouvez se resavonner pour que votre partie basse soit bien propre.