Montres connectées: sélections d'applications

La catégorie des smartwatch arrive à maturité, et certains modèles ont désormais des centaines, voire des milliers d'applications. Comment opter pour une combinaison d'application lors du choix d'une montre connectée ? Si vous vous posez cette question, cet article vous donnera sans doute satisfaction.

L'Apple watch

L'Apple Watch possède la liste d'applications la plus complète à ce jour, avec plus de 20000 disponibles, dont ESPN, MapMyRun, Uber et même Rosetta Stone. Pour en savoir plus, allez sur Montrebiz.com.
Vous pouvez tout faire, du contrôle de vos lampes Philips Hue (et de tous les autres meilleurs appareils domestiques intelligents ) à la commande d'un déjeuner avec Seamless .
Il existe un App Store Apple Watch dédié pour installer ces applications dans l'application Apple Watch pour iOS. Consultez notre tour d'horizon des meilleures applications Apple Watch pour en savoir plus sur ce à quoi vous attendre.

Le système d'exploitation Wear de Google

Le système d'exploitation Wear de Google propose également des milliers d'applications optimisées pour sa plate-forme. Vous installez des applications directement sur la montre elle-même, plutôt que de devoir d'abord passer par votre smartphone. Wear OS propose de nombreuses applications identiques à celles de watchOS, notamment Lyft, qui vous permet de planifier un trajet, et WhatsApp, qui vous permet de répondre aux messages avec votre voix.
D'autres systèmes propriétaires, en particulier le système d'exploitation Tizen de Samsung, ont tendance à être déficients dans le département des applications. Les offres de Tizen augmentent cependant.