Nerf crural coincé : explication et solutions de traitement

Le corps humain comporte énormément de terminaisons nerveuses qui jouent un rôle important. Il peut arriver que l’un de ces nombreux nerfs subisse un dommage qui l’empêche de fonctionner normalement comme le nerf crural qui peut se coincer. Dans ce cas, lorsque cela se produit, l’individu en ressent la manifestation sous forme de douleur. On vous en dit plus.

Qu’est-ce qu’un nerf crural coincé ?

Le nerf crural est le nerf fémoral situé à l’avant de chaque cuisse. Lorsqu’il s’enfle, on parle de névralgie crurale et cela se manifeste par une douleur assez forte dans la partie du nerf crural de la cuisse. Cette douleur est engendrée généralement par un mouvement continu. Pour en lire plus à propos, voyez ce site. Les causes courantes de la cruralgie sont :

  • une hernie discale,
  • l’arthrose, car elle irrite le nerf et lui cause une inflammation,
  • un hématome résultant d’un choc violent sur le muscle abritant le nerf crural.

Cette inflammation se manifeste à l’externe par des douleurs à des endroits variés comme le devant de la cuisse, le bas du dos ou la face du genou. La douleur peut s’intensifier lors d’un déplacement.

Quelles solutions pour traiter le nerf crural coincé ?

Pour soulager la douleur, le médecin peut prescrire à la personne atteinte des antidouleurs. Il est également possible de recourir aux injections de corticoïdes lorsque les douleurs sont beaucoup trop intenses.

Le nerf crural ne doit pas être forcé, alors pour une remise en place en douceur, un kinésithérapeute peut effectuer des massages ou appliquer des compresses de chaleur. La chirurgie est une option de dernier recours, mais elle est plus idéale pour les personnes n’ayant pas d’autres solutions.

Pour prévenir une éventuelle venue lorsque vous êtes trop sujets au nerf crural qui se coince, évitez de porter des charges trop lourdes et pratiquez quelques exercices afin d’éviter les raideurs.

Voilà donc ce que signifie un nerf crural coincé et comment vous pouvez le soigner. On espère que cela vous sera utile et bénéfique.