Pourquoi le Sauna est-il bon pour la santé?

Le sauna est une pièce dans laquelle on prend un bain sec à une température située entre 70°C et 100°C. C’est une pratique propre aux pays nordiques qui se fait le plus souvent dans une petite cabane faite en bois. Le sauna impacte considérablement la santé humaine. Découvrez ici l’efficacité du sauna pour la santé.

Les avantages du sauna sur la santé

Le sauna a la réputation d’équilibrer votre mental. Sous l’effet de la chaleur que procure la pratique du sauna, le cerveau se débarrasse d’une grande quantité d’endorphine. Bien entendu que le bain de vapeur sèche favorise la transpiration, le sauna vous débarrasse de quelques substances toxiques présentes dans votre organisme. Le sauna assure donc une légère détoxification de votre organisme. L’effet de la chaleur, garantit une parfaite beauté pour votre peau en ce sens qu’elle est hydratée et protégée contre les agressions extérieures. Pendant la pratique du sauna, les muscles sont relâchés et la chaleur sèche prend d’assaut les douleurs inflammatoires. C’est une pratique conseillée aux personnes malades de fibromyalgie, d’arthrose, de rhumatismes et de polyarthrite rhumatoïde. Obtenez plus de conseils ici.

Quelques points d’attention !

Bien entendu que beaucoup de gens ont une santé fragile, il y a bien des catégories de sauna qui ne leur sont pas adaptées. Si vous souffrez d’hypertension artérielle, de problèmes cardiaques des troubles circulatoires et veineux, vous n’êtes pas le bienvenu dans la pratique du sauna. Il en est de même pour les malades de l’Eczéma et de l’asthme, ainsi que les personnes ayant eu un accident vasculaire cérébral. En cas de fièvre, restez loin du sauna. Enfin, même si vous êtes bien portant, la séance de sauna ne doit excéder les 20 minutes. L’idéal est d’alterner sauna et douche fraîche afin de passer du chaud au froid, mais il faut veiller à ne pas faire de variations trop brutales de température. A vous de jouer donc !