Quatre outils performants pour superviser votre site internet ?

Il est impérieux de veiller au bon fonctionnement du site internet que vous gérez afin d’éviter de dégrader l’expérience utilisateur et de fidéliser les visiteurs. C’est pourquoi il faut mettre en place un outil de supervision sur le site. Voici 4 outils performants pour superviser votre site internet.

DivUp et UptimeRobot

Adopter un outil de supervision, connu sous le nom d’outil de monitoring, offre le pouvoir de s’assurer de la bonne santé de son site en général. En particulier, l’outil de monitoring permet de s’assurer de la vitalité de certaines pages telles que les tunnels de vente ou les formulaires de contact. Il envoie une alerte dès qu’il détecte le moindre problème. Le DivUp est un outil de supervision qui exécute chaque minute, chaque 5 minutes, ou chaque 10 minutes une requête de type HED sur votre site. Quand il détecte un problème, il vous alerte via e-mail ou Slack. Vous pouvez consulter la monitoring page pour mieux comprendre. L’UptimeRobot est aussi un outil de supervision de site internet. C’est une solution de monitoring actuellement très répandue. L’UptimeRobot offre la possibilité d’effectuer des dizaines de tests toutes les 5 minutes, gratuitement.

Pingdom et Dareboost

Le Pingdom est une solution adaptée aux professionnels. Cet outil permet de faire du monitoring et de tester la rapidité des pages ou l’expérience des utilisateurs. C’est l’idéal pour superviser en temps réel le bon fonctionnement des serveurs. Avec le Pingdom, vous bénéficiez de plusieurs jours d’essai gratuits pour tester les fonctionnalités avant de passer à la version payante. Le Dareboost, en ce qui le concerne, est également un outil de monitoring de site internet. C’est l’un des meilleurs moyens pour augmenter considérablement la performance de votre site et l’optimisation de vos pages. Il permet de surveiller les pages et d’alerter quand les performances d’une page se dégradent. Optez pour l’un de ces outils pour optimiser l’utilisation de votre site.