Que faut-il faire pour choisir une trancheuse électrique à jambon idéale ?

Vous rêvez d'imiter votre charcutier qui tranche son jambon très finement. Vous désirez également couper des fromages, des rôtis avec plus de précision et de tranches fines. La trancheuse électrique à jambon est votre alliée. Mais pour faire un bon choix, des conseils vous seront utiles. Alors on fait le point ici.

La trancheuse électrique à jambon : qu'est-ce que c'est ?

La trancheuse électrique à jambon est une machine qu'utilisent habituellement les professionnels en charcuterie traiteur. Elle sert leur sert à couper les jambons, les saucissons en de formes très fines. C'est un équipement très utile aux traiteurs, restaurateurs, etc. Les deux grandes formes de trancheuse électrique à jambon sont :

  1. La trancheuse à courroie : c'est l'idéale si vous êtes un restaurateur, traiteur ou un particulier. Ce site internet vous apprend beaucoup plus.
  2. La trancheuse à pignon : étant destinée à un usage intensif au quotidien, c'est l'idéale pour les charcuteries.

Sur le marché du matériel de restauration professionnelle, les marques de référence spécialisées dans les trancheuses à jambon sont :

  • Wismer
  • Berkel
  • Ces marques proposent aux clients une offre complète de qualité supérieure.

La trancheuse électrique à jambon : comment faire votre choix ?

Pour acheter votre prochaine trancheuse électrique à jambon, des critères décisifs sont à considérer selon vos besoins, votre utilisation au quotidien. Il s'agit de :

  • la taille de la lame
  • l'épaisseur de la coupe
  • la course du chariot
  • la vitesse de rotation

Côté opérationnel, assurez-vous que votre trancheuse électrique à jambon soit bien fixée sur le plan de travail et portez des gants anti-coupure pour votre sécurité.

En outre, il faut privilégier les modèles démontables afin de faciliter l'entretien de votre machine. Il est conseillé de ne pas passer les pièces de la machine au lave-vaisselle et éviter de mettre votre trancheuse sous l'eau.