Quel papier peint choisir pour votre décoration intérieure ?

La décoration intérieure d’une pièce passe par la réalisation de plusieurs travaux. Parmi ces opérations, la pose d’un papier peint est en vogue depuis quelques années. Cette tapisserie existe sous diverses formes, et participe activement à embellir une pièce. Si vous avez du mal à faire un choix entre les différents modèles proposés sur le marché, ce billet est fait pour vous.

Le papier peint personnalisé

Comme son nom l’indique, le papier peint personnalisé est une tapisserie imprimée en fonction de vos envies. Ce papier peint lessivable est réalisé avec divers motifs où il est possible de créer des illusions de lambris, de bibliothèques ou tout autre image à votre goût. De plus, il dispose d’un grammage important qui le rend imperméable, et idéal pour cacher les imperfections du mur de votre pièce.

En dépit de cela, le papier peint personnalisé est facile à poser, et vous avez la possibilité de le décoller sans qu’il ne se déchire en cas de besoin. Il faut aussi noter que ce papier peint intissé offre de très belles colories, et convient aussi bien aux pièces sèches qu’aux pièces humides.

Le papier peint traditionnel

Le papier peint traditionnel est une tapisserie murale utilisé pour la décoration. Il est essentiellement destiné aux pièces dites sèches, et il se présente avec divers motifs tous aussi beaux les uns que les autres. Cette feuille de papier dispose d’un grammage fin. Avec cette feuiile de papier , il est nécessaire de faire des travaux de préparation sur le mur avant son installation.

Par ailleurs, la pose du papier peint traditionnel se fait avec une grande délicatesse. Ses bords doivent être minutieusement enduits de colle, afin d’avoir une meilleure finition. En outre, ce type de papier peint n’est pas lessivable. Du coup, pour son entretien il est conseillé d’utiliser une éponge humide.