Quelles sont les causes des boutons internes et quelle est la meilleure façon de les éliminer ?

Les boutons sont un cauchemar pour de nombreuses personnes, surtout lorsqu’ils sont internes. Le bouton interne est caché sous la peau et met beaucoup de temps à atteindre la surface. De plus, ils sont plus douloureux que les boutons extérieurs. Découvrez dans cet article comment le guérir.

Les causes des boutons internes

Le bouton interne est une lésion interne durcie et plus profonde, enflammée et avec du sébum à l’intérieur. Visitez notre site pour en savoir plus ... Les boutons se forment en raison de la surproduction de glandes sébacées, causée par l’action des hormones androgènes (femelles) et de la testostérone (mâles). Ou cela peut aussi être causé par la prolifération de bactéries situées dans la région interne de la peau autour des cheveux (follicule pileux). Que les boutons soient externes ou internes, il est important de ne pas serrer, au lieu d’aider cela, cela ne fait qu’aggraver la situation. Toute tentative de compression du bouton peut devenir enflammée et, selon la gravité, une cicatrice peut même se former sur le visage.

Comment se débarrasser d’un bouton interne ?

Les boutons internes nécessitent un traitement oral avec des antibiotiques et, selon le cas, des médicaments plus puissants. La meilleure chose à faire pour résoudre cette situation est de rechercher un dermatologue pour le traitement des boutons. Cependant, il existe des astuces maison qui aident à les supprimer :
Eau chaude : faites un coton avec de l’eau chaude et laissez reposer sur la partie où est apparu le bouton pendant quelques minutes. Cette méthode aide la colonne vertébrale à sortir naturellement. Répétez plusieurs fois jusqu’à ce qu’il disparaisse complètement.
Vapeur : faites bouillir de l’eau et placez-la dans un bol, en rapprochant la région du bouton interne à la vapeur. La méthode provoque l’ouverture des pores et la sortie progressive du bouton. De plus, elle est très efficace pour l’élimination des points noirs.
Pariez sur l’exfoliation : faites un léger gommage une fois par semaine pour éliminer ces cellules mortes. Vous pouvez utiliser un cosmétique de votre choix ou miser sur des recettes maison.
Les boutons internes sont très douloureux et rendent la peau très moche.