Quelles sont les formalités administratives pour aller en Russie ?

Se divertir, admirer de nouveaux horizons, étudier. Voilà autant de raisons qui pousse de nombreux individus à voyager dans divers pays dont la Russie. Ce pays qui attise la curiosité de plus d’un par le nombre d’ingénieurs et d’inventions. Aller en Russie ne se décide pas cependant, du jour au lendemain. Il y a des règles à respecter que vous retrouverez ici.

Posséder un passeport

Pour prétendre séjourner en Russie, vous devez être en possession d’un passeport avec visa russe. Le passeport doit avoir une validité qui court jusqu’à 6 mois après votre départ du pays. Il doit contenir au moins trois pages vides à la suite du visa russe délivré. Il faudra présenter une photocopie du passeport aux endroits où se trouvent votre signature et votre photo. Si vous prévoyez aller en Russie bientôt, vous avez accès à encore plus de conseils ici sur les démarches à faire.

Le visa

La demande de visa se fait en ligne, mais il ne vous sera délivré qu’après avoir présenté une invitation de séjour russe. Le formulaire de demande doit être rempli, signé et daté avec un stylo noir. Une confirmation de paiement d’un site d’hébergement accompagné d’un voucher (invitation) touristique doit aussi suivre. Le voucher provenant d’un prestataire de services russes est le document indispensable vous donnant accès au visa.

Enfin, votre demande de visa devra comporter une photo d’identité en couleur non scannée et la somme des frais de dossier. Il est possible de payer via une MasterCard, carte visa ou tout autre moyen de paiement disponible pour vous. Si vous allez chez des amis, ils devront fournir une invitation privée.

Les vaccins

Pour être accepté sur le territoire russe, il faudra avoir reçu les vaccins de l’hépatite B et les autres vaccins universels (DTCP par exemple). Vous devrez pouvoir fournir en plus, une attestation d’assurance maladie. Pour finir, il faudra ajouter une attestation originale de rapatriement au moment de la demande de visa.