Quelques astuces pour nettoyage son canapé en cuir

À la fois élégant et confortable, le canapé est de loin la pièce forte du salon. Cependant, pour en profiter aussi longtemps que possible, il faut lui assurer un nettoyage adéquat. Profitez dans cet article de quelques astuces, pour son nettoyage afin de garder son éclat.

Nettoyage au vinaigre blanc et du lait démaquillant

Le cuir est une matière qui nécessite une attention particulière et des produits appropriés. Vous aurez plus d'informations via ce lien. Pour son dégraissage antibactérien, vous pouvez utiliser le vinaigre blanc, qui est le produit par excellence. Et pour le nourrir et lui donner une souplesse sans pareil, appliquez du lait démaquillant. Cependant, cette méthode a un certain nombre d'étapes à suivre. Il est important de vous rappeler qu'avant de mettre un quelconque produit sur votre canapé, il faut prendre le soin de le dépoussiérer avec un tissu doux et propre. Par conséquent, avant de mettre du lait démaquillant sur votre canapé, prenez le soin de le dépoussiérer. Aussi assurez-vous que le lait a bien incorporé votre canapé avant d'y mettre quelques gouttes de votre vinaigre blanc.

Nettoyage au savon de Marseille

Avec sa composition d'huile végétale, le pur savon de Marseille est connu pour son pouvoir nettoyant. Ce qui fait de lui, un produit par excellence pour l'entretien de votre canapé en cuir. Afin de faire profiter votre canapé des bienfaits du savon, prenez le soin de le dépoussiérer d'abord. Après cela, prenez un gant de toilette préalablement mouillé, sur lequel vous passerez le savon jusqu'à obtention de mousse. Après cela, passez ce gant sur votre canapé puis nettoyez-le. Maintenant, rincez le gant pour ensuite le repasser sur votre canapé pour le débarrasser de la mousse. Une fois chose faite, mettez-y ensuite de la crème hydratante et faites-le briller.