Rami : En quoi consiste ce jeu ?

D’origine asiatique, le rami est un jeu de carte aujourd’hui largement répandu en occident et surtout en France. Devenu célèbre depuis la première décennie du XXe siècle, il combine intelligence, habileté, et proactivité. Si vous aimez les jeux de cartes, vous allez adopter le rami. Découvrez ici en quoi consiste ce jeu.

Un jeu aux multiples variantes

Les jeux de cartes sont souvent vus comme des jeux difficiles. Mais qu’en est-il du rami ? Quel que soit votre habileté, vous pouvez bien trouver une variante du rami qui vous convient parfaitement. Nous vous proposons sur ce site les variantes du rami ainsi que les astuces pour vous aider à bien jouer.

Si vous êtes un débutant au rami, sachez que le rami 30 est votre variante. Il est paramétré pour guider vos premiers pas. C’est une variante simple, conçu pour vous assister pendant votre initiation au rami. Le 51 par contre est une version plus avancée. Elle nécessite plus d’habileté et de compétences.  Pour cela, il est réservé aux joueurs chevronnés. Retenez que dans l’un et l’autre des cas, les chiffres (30 ou 51) représentent le nombre minimum de point de départ.

Découvrez le rami : les paramètres du jeu

Le rami est un jeu de carte (52 cartes plus le joker) qui se joue entre 3 à 5 joueurs avec 7 cartes chacun. Ici, les joueurs reçoivent les cartes une à une de la gauche vers la droite. Le reste des cartes constitue le talon. Il faut noter que la valeur des cartes est considérée dans l’ordre décroissant allant du roi à l’As.

En dehors du joker qui peut se substituer à toute autre carte, aucune autre carte ne peut participer à plus d’une combinaison. Pendant le jeu, le joueur qui a le tour de jeu tire la première carte. Il a la possibilité de la poser, de l’échanger contre le joker ou de s’abstenir de toute action. Mais il doit nécessairement la défausser à la fin de la manche.