Vacances scolaires de Février : vers un reconfinement pour lutter contre la pandémie?

Déjà à l'orée des prochaines vacances scolaires prévues pour février, beaucoup de questions taraudent les esprits, surtout au regard de l'ampleur que prend la pandémie de Covid 19. Ainsi, l'on se demande si ces vacances ne seront pas étendues sur une longue durée pour faire face au développement des variantes du coronavirus. Lisez jusqu'à la fin cet article pour avoir les détails fournis par LdPeople sur la question.

Aucune décision du gouvernement sur le sujet

Pour certains, les vacances scolaires de février viennent de commencer et d'autres s'activent encore à y entrer de plein pied. Et jusqu'à présent, le gouvernement ne s'est pas encore penché de façon particulière sur le sujet. Face à ce mutisme dont fait preuve l'État français, la population se trouve dans une véritable expectation. Et le comble est que d'autres manifestent déjà leur lassitude face à cette situation qui ne cesse de durer. Accédez à plus de détails sur le site qui aborde le sujet.

Vacances scolaires: La population française dans l'incertitude

Des doutes planent déjà dans le cœur des français vis-à-vis de la crise actuelle. Tout compte fait, les vacances scolaires de cette année auront sans doute un parfum particulier. Mais le gouvernement préfère maintenir le suspense quant à un éventuel reconfinement. Aucune décision n'est encore prise à propos, alors que la pandémie continue de menacer de la plus inquiétante des manières. La seule chose dont on peut s'assurer est que le gouvernement s’adaptera à la situation. Un nouveau confinement peut être avisé si les conditions sont réunies, même si sur le plan économique cela peut terriblement déjouer.

Les scientifiques favorables à une prolongation des vacances

Pendant que la majorité de la population française se montre réticente quant à l'idée de reconfinement, les médecins, de leur côté, n'ont pas caché leur désir de voir prolonger les vacances scolaires. C'est à travers un message adressé au gouvernement qu'ils ont demandé à ce que la durée des vacances scolaires soit prolongée dans le temps. Pour le moment, aucune suite n'est encore donnée à leur demande.