Comment effectuer un bon choix de bijou de lithothérapie ?

La lithothérapie est une forme de médecine douce qui se base sur des cristaux pour guérir des maladies psychiques et métaphysiques. Ces cristaux sont des corps qui dégagent des énergies vibratoires, lesquelles permettent de soigner les maux psychiques de l’homme. Pour rendre la lithothérapie beaucoup plus efficace, les cristaux sont utilisés pour fabriquer des bijoux que les patients doivent porter. Les bijoux de lithothérapie sont différents les uns des autres, ce qui affecte leur valeur thérapeutique. Il faut donc savoir s’y prendre pour effectuer un choix optimal.

Tenir compte de la valeur de chaque bijou

La lithothérapie met en jeu plusieurs pierres ou bijoux ayant des valeurs particulières. Pour cela, il faut au préalable connaître l'interaction d'un bijou sur le psychisme de l'homme avant de le choisir. En effet, chaque pierre utilisée dans la lithothérapie a des valeurs métaphysiques et c'est grâce à ces valeurs que le patient retrouve la guérison. Les pierres renferment des énergies qui émettent des vibrations sur l'homme. Plus les bijoux lithothérapie ont traversé des âges, plus ils ont des vertus thérapeutiques. Ce qui signifie qu'il faut privilégier un bijou vétuste pour obtenir un bon résultat. La valeur de chaque bijou est un paramètre déterminant dans le choix du bijou idéal

Choisir en fonction de la couleur du bijou

Les bijoux mis en jeu lors du traitement de la lithothérapie sont réalisés ou peints de différentes couleurs. Les couleurs étant des choses ayant à leur tour différentes valeurs, il faut alors opérer un choix avec délicatesse. Pour cela, si vous voulez guérir un problème d'affection par exemple, il faut préférer une pierre de couleur rouge ou rose, caractéristique de l'amour. S'il y a lieu de guérir de l'impureté, les bijoux de couleur blanche semblent être plus appropriés. Par ailleurs, l'intuition peut aussi aider à opérer un bon choix parmi les bijoux à choisir pour bénéficier d'un bon résultat.

Se faire guider par un expert

Les praticiens de la lithothérapie sont ses personnes outillées dans l'identification de la valeur de chaque pierre. Pour cela, ils savent la pierre qui est mieux indiquée pour soigner un mal donné. En se rapprochant d'eux, ils vous instruiront sur le bijou ou la pierre à choisir afin de bénéficier d'une guérison rapide.