Comment réparer une cigarette électronique ?

Vous avez un problème avec votre appareil, mais vous ne voulez pas en acheter un nouveau. Quelques conseils pour améliorer votre vape sans trop dépenser.

Réparer une petite fuite de clearomiseur

Cela arrive assez souvent, notamment lorsque l’e-cigarette est légèrement pliée dans la poche. Pour cette réparation, une petite quantité de colle, comme de la colle Scotch rouge, peut être utilisée pour sceller la fuite. Il suffit d’appliquer une très fine couche de colle en forme d’anneau et de laisser sécher. Répétez ce processus plusieurs fois jusqu’à ce que le matériau se sèche. Attention, cette réparation ne concerne que les petites fuites où les fuites d’air doivent être évitées. Évitez de le faire si la colle doit entrer en contact avec des liquides, car cela pourrait introduire des éléments chimiques toxiques dans votre e-liquide. Plus d’infos sur le lien.

Un bouton ON défaillant sur une batterie

En réalité, le bouton ON est un interrupteur qui repasse automatiquement à l’état OFF. Un bouton qui conviendra à votre cigarette peut être trouvé dans les magasins d’électronique, cependant, il faut un peu d’habileté pour le réparer sans être trop moche. Il est nécessaire de durcir la position du nouveau bouton avec une petite quantité de colle gel ou de pâte collante si deux déchirures réussies suffisent pour réparer la batterie.

Combler une prise d’air dans le clearomiseur

Ce problème est facilement identifié par le bruit de l’évier qui disparaît lorsque vous retirez une bouffée, mais il peut être difficile à résoudre, car la cause première est généralement une petite prise d’air interne provoquée par un mauvais alignement du clarificateur avec la bouche embout. Après quelques tentatives pour tout ramener à la normale, le problème revient généralement encore et encore. Pour gagner du temps, nous conseillons notamment de changer de clearomiseur dans cette situation.

Du liquide a séché dans le clearomiseur

De ce fait, il devient difficile de pomper puisque le mécanisme est partiellement bloqué. Dans ce cas, vous pouvez essayer de vider le liquide non séché, le remplir de nouveau liquide et chauffer vigoureusement la résistance pendant 2 minutes, en prenant une bouffée rapide. Une petite partie du liquide sec peut se reliquéfier lorsqu’il est chauffé.