Sommaire
Face à une hausse de la température normale du corps que nous appelons généralement fièvre, la plupart des personnes paniquent. En fait, elles ne savent pas comment s'y prendre pour faire baisser totalement la température. Or, il y a pourtant des actes simples à poser pour y parvenir. Ceux-ci sont d'ailleurs présentés dans l'article. Mais il est important de mieux cerner la notion de fièvre en amont.
La fièvre : de quoi s'agit-il ?
Il est bien connu de tous que la température normale de notre corps est de 37°. Mais lorsque cette température dépasse la moyenne des 37°, il faut parler de fièvre. Cela est généralement dû à un dysfonctionnement au sein de l'organisme.
De plus, cela signifie qu'il y a un agresseur au sein de notre corps contre lequel l'organisme se défend. Cependant, il y a des causes particulières qui peuvent déclencher une fièvre. Il suffit d'aller ici pour en prendre connaissance.
Par ailleurs, en cas de fièvre, il y a des symptômes qui surviennent tels que les frissons et les pertes d'appétit.
Les plantes pour soigner définitivement la fièvre
Rappelons que la fièvre est une infection virale. Mais il existe des plantes dotées de vertus antimicrobiennes qui font baisser définitivement la fièvre. En effet, pour bien jouer leur rôle, ces plantes font dormir et suer. Il s'agit des fleurs de camomille et de tilleul puis du thym.
Pour faire la recette, il faut mettre dans une tasse d'eau bouillante 10 g de chacune de ces plantes. Après les avoir laissé infuser pendant 5 minutes, il faut prendre par jour 3 à 4 tasses de cette infusion. Par ailleurs, un ajout de gingembre frais à l'infusion renforce son efficacité.
Les médicaments pour soigner définitivement la fièvre
Nous tenons à vous rappeler que l'automédication n'est pas une chose recommandée. Il est toujours préférable de consulter un médecin avant de prendre quelque dose que ce soit de médicament.
Par ailleurs, le paracétamol est le médicament par excellence reconnu pour faire baisser une fièvre. À part ce dernier, l'aspirine et l'ibuprofène jouent aussi le rôle d'anti-fièvre.