Sommaire
Un voyage mémorable que vous pouvez faire durant votre vie est le tour du monde en croisière. C’est un voyage de plaisance pour la plupart et il peut être fait en famille, en couple ou entre proches. Pour réussir votre tournée mondiale en croisière, l’idéal serait de bien vous organiser ou bien vous préparer votre voyage. Si vous tenez à réaliser le vôtre, voici quelques étapes à suivre pour le concrétiser votre rêve de la croisière en bateau.
Établissez votre projet
La première étape de votre projet est la rédaction. Il est intéressant d’avoir un plan écrit à suivre. Pour cela, renseignez-vous sur les croisières déjà réalisées, continuer à lire. Le plan devra contenir la durée de votre croisière, la date de départ, les différentes escales et surtout le budget. La partie budgétisation est celle qui vous fera réussir votre projet. Si vous n’avez pas de grands moyens, envisagez l’option de travailler sur un navire prêt pour la croisière. Vous n’aurez pas la main mise sur le trajet, mais votre budget sera très réduit.
Préparez la logistique nécessaire
Le bateau est la principale. Un bateau neuf vous coûtera cher, mais un bateau d’occasion engendrera plus de maintenance : faites votre choix. Le matériel pour des jeux de divertissement doit être préparé. Vous devez penser aussi aux provisions alimentaires, soyez inventif pour ne pas surcharger le bateau ou jeter des provisions pourries en mer. Le carburant et tout ce qui vous semble nécessaire. Les papiers administratifs sont les bienvenus, ils vous permettront d’accoster dans des ports et de circuler librement. N’oubliez surtout pas votre carte de navigation.
Réservez une section imprévue
Une partie malheureusement négligée. Un problème dans un port, un souci avec votre engin de croisière, problème de santé ou manque de carburant, préparez-vous à un plan de secours. La mauvaise gestion de ces obstacles vous perdra du temps. Envisagez des plans de secours et de la ressource financière. Vous vous sortirez bien mieux ainsi. Il faudra être attentif aux temps dans les pays que vous visitez. Un ouragan serait négatif.
Soyez discipliné pendant la croisière
Vous êtes appelés à respecter le programme que vous aviez prévu au risque de prolonger votre voyage. Toutes les localités ne sont pas à visiter au gré. Prenez des mesures de sécurité, même s’il faudra bien visiter les horizons, il vaudra mieux rentrer chez soi à la fin du voyage.