Film 4 garçons plein d’avenir : Pourquoi Raoul le cri qui dessaoule ?

Les amoureux des films de comédie français peuvent vous raconter les anecdotes possibles sur la citation Raoul le cri qui dessaoule. En effet, cette citation est issue du film quatre garçons plein d’avenir du producteur Jean-Paul Lilienfeld. Cette comédie met la lumière sur les frasques de quatre étudiants en droit, Arnaud Allart, Joahn, Axel et Julien. Elle a connu un grand succès et l’expression Raoul le cri qui dessaoule est devenue une référence pour les moqueries. Voici tout ce que vous pouvez comprendre sur cette citation.

Quelle est l’origine de la citation Raoul le cri qui dessaoule ?

La citation raoul le cri qui dessaoule a été extrait de la scène du film français quatre garçons plein d’avenir. Ce film compte une dizaine d’expressions importantes qui proviennent des phrases utilisées par les personnages. Cependant, celle qui est plus médiatisée est la phrase Raoul le cri qui dessaoule. Elle est surtout utilisée lors des soirées de divertissement entre amis autour des bières. C’est une expression de moquerie qui peut être adressée à un ami ou un proche qui abuse des boissons alcoolisées comme la bière. 

Après une soirée bien arrosée avec une bonne quantité d’alcool, il ressent au retour un malaise en voiture et vomit sur son ami. Un des quatre amis répond ironiquement Raoul, Raoul le cri qui dessaoule. Ce qui a eu pour effet de faire rire tous les quatre compagnons en dépit de la gêne que peut provoquer cette vomissure. Cette ironie a tout de même éliminé le malaise et a permis à l’ami ivre de retrouver son état normal.         

Que comprendre de cette citation ? 

Le film quatre garçons plein d’avenir a parfaitement décrit l’histoire de quatre jeunes hommes insouciants et irresponsables. Il aussi mit l’accent sur les avantages de l’amitié avec des personnes loyales. La leçon issue de la séquence de l’expression Raoul le cri qui dessaoule dépend d’une personne à une autre. Certaines personnes préfèrent le côté moqueur et ironique de cette citation, qu’elles utilisent pour se taquiner entre amis. D’autres y voient les conséquences d’une prise excessive de l’alcool.