Hydroxyzine : tout savoir sur les effets de ce médicament

Il faut comprendre par l’hydroxyzine un dérivé de la pipérazine qui, du point de vue chimique, n’a aucun dénominateur commun avec les phénothiazines et les benzodiazépines. Il s’agit d’un médicament qui, outre l’hydroxyzine dichlorhydrate qui constitue son actif principal, est composé d’excipients à effets notoires, notamment le lactose monohydraté. À ces excipients s’ajoutent également la cellulose microcristalline, la silice colloïdale anhydre, le magnésium stéarate, ainsi que le titane dioxyde. Découvrez dans cet article les informations nécessaires relatives à ce médicament.

Pour quelles pathologies l’hydroxyzine est-il prescrit ?

Nombreuses sont les pathologies pour lesquelles l’hydroxyzine est prescrit pour un traitement efficace. Continuez à lire sur l’ hydroxyzine ici. Il s’agit entre autres de l’anxiété, des troubles de sommeil chez l’enfant, des démangeaisons de la peau, de la prémédication anesthésique. Traitement de l’anxiété : l’hydroxyzine est un médicament extrêmement efficace pour le traitement de l’anxiété légère chez une personne adulte, mais sur une durée relativement courte. Pour accroître son efficacité, il s’avère capital de l’accompagner d’une meilleure hygiène de vie et d’une certaine modération dans la consommation des excitants comme les boissons alcoolisées par exemple. Soulagement du stress suite à une anesthésie générale : grâce à sa capacité à apaiser une anesthésie générale en un laps de temps, l’hydroxyzine est une bonne alternative pour soulager le stress.

Autres pathologies que peut traiter l’hydroxyzine

Traitement des allergies : ce médicament est par excellence un antiallergique. Raison pour laquelle il est très prisé dans le traitement symptomatique d’urticaire. Traitement des troubles de sommeil : il s’agit d’un mal qui se manifeste plus chez les enfants de plus de 6 ans. Ainsi, lorsque la prise en charge psychologique qui s’inscrit dans la dynamique de soulager certains troubles de sommeil à l’instar des insomnies n’aboutit pas au résultat escompté, l’hydroxyzine se présente comme le dernier recours.