La trancheuse à jambon est une machine qui est très souvent utilisée dans une charcuterie. C'est une machine qui est conçue pour couper spécialement le jambon et le saucisson. C'est une machine très nécessaire dans la charcuterie. Elle dispose d'une larme à la forme circulaire et d'une pièce de charcuterie à trancher. Le dispositif est monté de façon à ce que la larme puisse tourner.
Comment utiliser une trancheuse à jambon?
L'utilisation d'une trancheuse à jambon est quelque chose de très simple. Pour avoir plus d'informations, allez lire l'article complet. Mais elle doit suivre un certain nombre d'étapes. L'utilisation d'une trancheuse à jambon a pour objectif principal le découpage du jambon en plusieurs pièces minces. Il est important de préciser qu'avant de couper le jambon, il faudra nécessairement le désosser. Cette action est très capitale si l'on souhaite maintenir sa machine en bon état. Il existe deux façons pour couper le jambon sur cette machine. Il s'agit du désossage de l'os du jambon qui est d'ailleurs la première étape. Le désossage se fait généralement avec un couteau. Après cette étape, il faudra trancher les parties du jambon qui n'ont pas d'os. En tranchant le jambon, vous devez également tracer une ligne qui passera à côté du rotule. Maintenant, il est nécessaire de prendre le couteau qui a servi à désosser pour retracer correctement la ligne.
Quels sont les différents types de trancheuse à jambon qui existent ?
Sur le marché, nous pouvons retrouver plusieurs modèles de trancheuse à jambon. Les différents types de trancheuse qu'on peut avoir sur le marché sont généralement au nombre de trois. Il s'agit par exemple de la trancheuse à courroie, de la trancheuse à pignon et de la trancheuse manuelle. Chacune d'elles présente ses spécificités. Ainsi, la trancheuse à courroie est souvent utilisée dans les restaurants car ses caractéristiques répondent bien aux différentes tâches d'un restaurant. Par rapport à la trancheuse manuelle, sa particularité se trouve au niveau de la lame.