Quelle est la meilleure formule de politesse à adopter dans ses e-mails?

Écrire avec un correspondant qui n’est pas proche de soi requiert d’adopter un profil assez aimable et courtois. Ainsi, pour réussir à donner bonne impression envers la personne avec qui vous mener votre discussion, il est important de savoir quelle formule de politesse adopter. C’est donc pour vous aider dans cette tâche que cet article vous est proposé. Il met à votre attention une variété de formules de politesse à insérer dans vos e-mails afin de vous montrer plus courtois envers votre correspondant.

Quel est l’emplacement idéal pour une formule de politesse dans un mail?

Depuis l’avènement du numérique, les lettres transmises par poste sont depuis révolue. Aujourd’hui, l’adresse www.anvilmetal.com nous démontre que les messages envoyés par mail sont les plus fréquents de nos jours. Cependant, le respect observé dans la rédaction des lettres autrefois n’aura pas perdu sa valeur d'existence. Ainsi, dans la rédaction de tout type de message à transmettre par mail, il est crucial d’insérer dans ce message la formule de politesse idéale. Généralement, une formule de politesse se retrouve vers la fin de la lettre. Dépendant du type de lettre que vous souhaitez rédiger, vous pouvez employer une formule de politesse amicale ou une formule administrative.

Quelques exemples de formules de politesse à employer

La formule de politesse la plus fréquente et que l’on retrouve le plus souvent dans les e-mail est « cordialement ». Bien que très adoptée, cette formule représente une des plus basiques au même titre que : « bien à vous », « sincères salutations » , « avec mes remerciements » et bien d’autres. Dans le cas où vous souhaiteriez employer une formule amicale, « amicalement» est la plus répandue. Toutefois, vous pouvez aussi opter pour « amitié » ou tout simplement « recevez cher ami mes sincères salutations ». Si vous avez des doutes en raison de la personnalité de votre récepteur, privilégiez tout juste « cordialement » ou « bien à vous ». Ces deux formules répondent parfaitement que ce soit pour un e-mail rédigé dans un cadre professionnel ou personnel. Toutefois, vous pouvez aussi choisir d'insérer votre formule au début de l’e-mail. Dans ce cas, optez pour l’expression, « A l’attention de Monsieur/Madame » ou « Cher Monsieur/Madame » s’il s’agit d’une personne assez proche de vous.