Sommaire
Le pain figure parmi les aliments les plus consommés dans le monde. On le prend au petit déjeuner, au goûter, ou pour accompagner certains plats de résistance. Pour obtenir des tranches de pain chaudes et grillées à souhait, on a tous besoin d’un appareil : le grille-pain. Cet équipement s’est imposé dans toutes les cuisines. Ce qui suit sera d’une grande aide pour ceux qui désirent acheter un grille-pain.
Les fonctions et accessoires du grille-pain
Contrairement à la croyance populaire, cet outil ne sert pas uniquement à faire du pain grillé. Les grille-pain récents offrent de nouvelles options. En plus de leur fonction principale, ils servent aussi à décongeler le pain, le réchauffer ou faire dorer un seul côté. Pour élargir sa marge de manœuvre, il vaut mieux choisir un modèle multifonction. Il faut également s’assurer que l’appareil soit équipé d’un ramasse-miettes. Pour plus d’information sur le sujet, visitez ici.
La puissance
Un équipement qui respecte les normes possède une puissance d’environ 1000 W. Ce critère affectera grandement la performance et la longévité de ce nouveau compagnon de la famille. Même pour un novice, il est important de prendre des renseignements sur ce paramètre avant de faire son choix.
Les dimensions
Le nombre de fentes aussi joue un rôle dans l’achat d’un modèle. Les appareils standards ont généralement deux fentes. C’est un inconvénient pour une famille nombreuse. Avec un équipement de 4 ou 6 tranches, les enfants pourront vite déjeuner et seront à l’heure en classe. Pour les amoureux des grosses tranches, il vaut mieux choisir un modèle avec des fentes bien larges.
Les composants
Ici, on a généralement le choix entre l’acier inoxydable et le plastique. On peut toujours demander conseil pour savoir quel est le meilleur choix possible.
La sécurité
Cet aspect ne doit pas être négligé. Surtout si on a des enfants, il faut s’assurer que l’appareil ne surchauffe pas en même temps que les tranches. Avec un mauvais grille-pain, un incident est vite arrivé.