Plusieurs besoins et inquiétudes peuvent vous pousser à souhaiter faire un test de grossesse afin d’en savoir plus sur votre réel état. Essai de bébé, retard des règles ou les premiers symptômes de grossesse, etc. sont des raisons bien valables pour faire un test de grossesse. L’un de ces cas vous arrive, mais vous ne savez pas réellement lequel de ce type de test de grossesse utiliser. Nous vous détaillons ici trois types de tests de grossesse fiables.
Le test sanguin
Cette méthode est considérée comme la plus fiable de toutes. Elle permet de détecter la présence ou non de grossesse pour faire ce test, vous devez vous rendre dans un laboratoire d’examen sanguin pour une prise de sang afin d’examiner votre état. Vous n’avez pas besoin d’y aller à jeun, découvrez ici le pourquoi de cela. Ce test consiste à déterminer le niveau du dosage d’une certaine hormone présente dans votre corps : bêta HCG. Pour une prise en charge avec assurance, vous devez avoir souscrit à une assurance maladie.
Le test urinaire
La plupart des femmes procèdent d’abord à effectuer ce test, lorsqu’elles aperçoivent les premiers symptômes de grossesse. Généralement, ce test suspecte la présence de grossesse. Ce test est disponible en ligne comme dans les lieux physiques de vente -dans les pharmacies par exemple). La sécurité sociale n’assure pas le remboursement de ce test contrairement au précédent. L’avantage principal avec un test de grossesse urinaire, c’est la lecture rapide du résultat. Vous aurez besoin seulement de quelques petites minutes pour savoir si votre cas de grossesse est confirmé ou non.
Le test salivaire
Ce test est totalement perçu comme indolore. C’est une sorte de bâtonnet qui doit être placé sous la langue. Le principe ici également, c’est de détecter la présence ou non de l’hormone bêta-HCG. C’est une hormone habituellement présente dans l’urine et le sang. Pour avoir le résultat à ce niveau également, vous n’aurez qu’à patienter pendant quelques minutes et le résultat est disponible.
Similaire









