Lors d’un problème avec l’appareil dentaire, la médecine propose parfois l’installation d’un implant dentaire. En effet, un implant dentaire sert de socle afin de recueillir le nouveau prototype qui servira de dent. De ce fait, pour une bonne résistance de la nouvelle dent qui sera placée, il est important que l’implant dentaire soit également équivalente à votre appareil dentaire. Découvrez donc dans la suite de cet article les différents types d’implants dentaires qui existent.
Les implants dentaires sous-périostes
Encore connus sous le nom d’implant dentaire juxta-osseux, ces éléments tout à fait métalliques ont été mis en place dans les années 1945. Pour plus d’informations, vous pouvez découvrir ce site. Lors du placement, ils ont enfoncé sous la muqueuse principale d’une façon proportionnelle à l’os mandibulaire. Ces implants sont produits au laboratoire par des spécialistes qualifiés à partir d’un assemblage de cobalt, de chrome et de molybdène. Cependant, sa mise en place au sein de l’appareil dentaire est un processus assez délicate, raison pour laquelle il est conseillé de faire appel à des dentistes vraiment compétents et expérimentés pour le faire. Dans le cas contraire, vous risquez d’avoir des effets secondaires vraiment désagréables après l’opération.
Les implants dentaires lames
Il s’agit de ces implants dentaires qui ont des formes vraiment variés. En effet, le choix de la forme d’un implant dentaire lame dépend en particulier de l’endroit auquel vous désirez les mettre. De ce fait, vous devez trancher une partie de votre os afin de pouvoir positionner l’implant au sein du tissu osseux. La mise en place de cet implant dentaire nécessite une anesthésie afin de limiter les dégâts des douleurs qui seront causés surtout par la tranchée osseuse. Par ailleurs, lorsque l’opération ou la chirurgie est bien faite, la plaie se cicatrise très vite, ce qui laisse voir une cicatrisation osseuse. A ce niveau, il est aussi nécessaire de faire appel à des spécialistes afin de réduire le risque d’apparition des effets secondaires désagréables.